Le 11 mai et 16 juin dernier, le CDAD est intervenu auprès d’une dizaine de stagiaires en formation de médiation sociale d’accès aux droits et aux services.
Le mercredi 11 mai 2022, une matinée de formation a été organisée autour de la présentation du CDAD de Mayotte, de ses missions et de ses actions. L’objectif étant de présenter les dispositifs d’accès au droit aux stagiaires afin qu’ils puissent accompagner leurs usagers dans l’accomplissement de démarches juridiques et administratives.
Le jeudi 16 juin 2022, un second temps de formation a été organisée sur les thèmes de l’accès aux logement, du droit du travail et de la mise en place du conseil de Prud’homme. Madame Bastwya Ali Directrice du CDAD de Mayotte à également préciser les critères d’éligibilités des aides financières possibles accordées par le CDAD. L’après-midi de formation c’est terminé par un échange sous forme de cas pratique où les stagiaires ont eu l’opportunité d’exposer certaines situations rencontrées.
Ces matinées de formations ont pour objectifs d’informer les stagiaires sur le CDAD de Mayotte et de créer un échange entre les professionnels afin de favoriser l’accès au droit sur le territoire de Mayotte.